Les effets des crêpes et galettes sur la santé

Les galettes et les crêpes sont des repas très consommés à tous les âges partout dans le monde. Malgré sa consommation massive, plusieurs personnes se trouvent incapables de fournir des informations sur ces aliments. Galettes et Crêpes, que faut-il en savoir ?  

Crêpe et galette : c’est quoi en réalité ? 

Une crêpe tout comme une galette est un plat ayant une forme ronde avec une épaisseur plus ou moins fine. Elle peut se manger chaud ou froid, sucrée ou salée, soit comme dessert ou repas principal. Consultez l’adresse https://www.villagecreperie.com/ pour en savoir plus sur ce repas. 

En parallèle : Quels sont les bienfaits du ginseng rouge coréen ?

Cette recette originaire de la Grande-Bretagne est le plus souvent composée de lait, de farine, de l’eau et d’œuf. Ce met se présente sous l’aspect clair ou brun, à base de plusieurs types de farine. Il s’agit de la farine de froment, de riz, de semoule, de lentille, de sarrasin, de maïs, de teff et de pois chiche. 

En outre, certains pensent qu’il existe une différence entre crêpes et galettes. En effet, quelques caractéristiques sémantiques et géographiques différencient ces deux repas même si elles sont le plus souvent confondus. En Bretagne, la farine de sarrasin caractérise la galette et celui de froment caractérise la crêpe. 

Sujet a lire : Meilleur lave vaisselles 45 cm : Les modèles les plus populaires sur le marché

Pourquoi manger des crêpes et galettes, est-ce bon pour la santé ? 

Que ce soit une crêpe ou une galette, elle comporte beaucoup d’éléments nutritionnels pour la santé. Cet aliment est riche en glucides qui produisent de l’énergie pour l’organisme. Des protéines et lipides sont également générés par la crêpe afin d’alimenter convenablement le corps. 

De plus, les crêpes sont peu caloriques et sont donc parfaits pour un régime alimentaire. Ce repas peut être fait sans gluten et lactose pour les personnes qui n’en tolèrent pas. Le fer, le phosphate, le magnésium et le potassium sont également des nutriments essentiels obtenus dans les crêpes. 

La galette peut se manger garni avec des fruits de votre choix et sous la forme que vous désirez. Vous pouvez le déguster sous forme de pancake paléo si cela vous convient. Galettes et Crêpes presque similaires sont des aliments très riches en d’essentiels nutriments importants pour l’organisme humain.

A quelle occasion opter pour les crêpes et les galettes ? 

C’est le type de repas que vous pouvez servir lors d’une soirée en entrée. Cela change un peu des mets traditionnels qu’on rencontre souvent. Si vous voulez organiser un repas en famille ou entre amis et que vous voulez apporter une certaine particularité, optez pour ce genre de repas en entrée. 

Ils offrent également l’avantage d’etre très pratique. Vos invités peuvent les consommer tout en se déplaçant.  Très prisés par les enfants, il peut servir également d’amuse gueule à la maison. Pour le gouter par exemple, vous pouvez vous offrir des crêpes ou des galettes.

Author: victoire